AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 let's go to the convention! ft Tsukiko

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: let's go to the convention! ft Tsukiko   Sam 10 Fév - 22:41

let's go to the convention!Kairin & TsukikoLa chambre était ensevelis sous les vêtements tandis que la jeune nippone cherchait quel cosplay elle allait faire pour ce premier jouer à la convention. Elle était arrivée la veille à Hong Kong avec sa patronne et amie pour assister cette convention en tant que juge. C'est avec plaisir qu'elles avaient accepté l'invitation, c'est ainsi qu'elles se sont retrouvés à prendre le premier vol pour Hong Kong pour pouvoir assister à la convention. Malheureusement, Kairin rencontrait quelques difficultés dans son choix, elle en avait tellement, et pourtant ne savait pas lequel mettre. Après une longue hésitation, elle opta pour un cosplay de Card Captor Sakura, un personnage de manga elle aimait particulièrement avec ses tenues confectionnés par sa meilleure amie et qui sortaient de l'ordinaire, chose qui plaisait particulièrement à la jeune maid. Après avoir cherché parmi ses affaires afin de dénicher le costume adéquat. Une fois trouvé, elle se dépêcha de l'enfiler avant d'enfiler la perruque qui allait avec. Un petit tour dans la salle de bain pour un léger maquillage et il ne lui restait plus qu'à s'emparer de son sceptre et de sa peluche représentant Kero qu'elle s'arrangea pour attacher sur son épaule.

Une fois prête, Kairin rejoignit sa patronne pour voir si elle aussi était prête. Une fois les deux maids prêtes, elles prirent le chemin de la convention qui se trouvait non loin de l'hôtel où elle résidaient, à à peine cinq minutes à pieds. Sur le chemin, les deux jeunes femmes croisèrent d'autre cosplayeuses et cosplayeurs qui se rendaient à la convention. Le regard de Kairin s'illumina en voyant tout ces magnifiques costumes, ils étaient tous aussi beaux les uns que les autres, quant à la convention, Kairin n'avait pas encore eu l'occasion de participer à un tel événement encore, et elle avait hâte, elle était excitée comme une puce.

-Tous ces cosplays sont tellement géniaux ! Je ne peux même pas dire lequel je préfère ! Déclara-t-elle, l'excitation se sentant dans sa voix.

Ses yeux allaient et venaient sur les différentes personnes présentes, détaillants leur costume, s'attardant parfois sur les stands présents sur la convention. Elle était aussi excitée qu'une enfant.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Moon Choo Hee

avatar

Date d'inscription : 01/01/2018
Messages : 134
: 59
Célébrité : Heize
DC : Seo Sang Min & Park Minori & Wang Li Xia & Park Min Ki
Adresse : Seoul North
Age : 27
Métier/études : Écrit les descriptions audiovisuelles des films pour les non-voyants et malvoyants. Partage aussi ses créations musicales (rap) sur YouTube et Soundcloud.
Orientation : Sud-ouest, en général, mais le nord-est... ça peut le faire aussi.

MessageSujet: Re: let's go to the convention! ft Tsukiko   Lun 19 Fév - 14:54




Let's go to the convention! - Hong Kong
Tsukiko a été invité avec sa jeune amie, Kairin, en tant que juge pour une convention d'anime/mangas à Hong Kong! C'est les papillons au centre et les yeux pétillants que la cosplayeuse s'y rend avec son adorable amie! Quelles folies les y attendent?
Tsukiko ne tenait pas en place depuis plus d’une semaine. Elle avait fait et défait et refait ses valises au moins trois fois par jour pour préparer ce fameux voyage! La Japonaise était toujours aussi excitée à l’idée d’aller à une convention, aimant pouvoir y faire ses cosplays en toute liberté, rencontrer d’autres otakus comme elle et des fans. Elle aime beaucoup être propriétaire de maid cafés et de clubs d’hôtes, mais sa vie de cosplayeuse professionnelle est aussi quelque chose de très important. Certes, elle n’est pas la plus active qui soit et n’a pas le temps de publier des livres sur les cosplays, ni des tonnes de goodies variés. En général, elle fait plusieurs photoshoots par année, sort un calendrier, plusieurs posters, un ou deux t-shirts et des épinglettes. Tsukiko aime partager sa passion sur les réseaux sociaux, pouvant ainsi interagir avec les autres, mais ce qu’elle préfère sera toujours les conventions. Puis, pouvoir y aller avec son employée qu’elle considérait davantage comme une amie, à présent, rendait l’expérience encore plus plaisante!

La chambre d’hôtel qu’elles partageaient, pourtant luxueuse de base, était devenue un véritable garde-robe en bordel! Les perruques, les vêtements, les accessoires, le maquillage, tout était partout! Il faut dire que les deux demoiselles n’avaient pas lésiné sur les valises et avait payé les extras pour le surpoids des valises sans même y réfléchir. Il était question d’avoir le choix pour la convention! Il était question de ne manquer de rien et, surtout, de pouvoir arranger toutes les complications dernière minute qu’il pouvait y avoir! Tsukiko a une réputation à entretenir! Ça fait tout de même… 17 ans qu’elle a commencé à faire des cosplays? Donc, on la reconnaît bien dans ce petit monde! On s’attend à de beaux costumes de sa part, même si on sait très bien qu’elle n’arrivera pas avec le costume élaboré et robotisé d’un transformer, puisque le cosplay n’est pas son unique travail. Elle ne peut pas s’y consacrer avec autant de temps et d’énergie que d’autres, mais même si ses personnages restent plus simples, ils sont toujours faits avec un énorme soucis du détail et beaucoup de passion!

Tsuki avait la chance ou le malheur, ça reste à voir, d’avoir déjà choisi ses cosplays pour la convention depuis longtemps. Elle avait d’ailleurs partagé sur les réseaux sociaux lesquels ce serait, durant les trois jours, pour permettre à ses fans et amis de la reconnaître plus facilement. Pour la première journée donc, c’était Aoki Lapis de Vocaloid3! La cosplayeuse avait craqué, lors de sa sortie en 2012, pour ce personnage de fée amnésique qui utilise la musique comme pouvoir et dont la voix peut donner la vie. Depuis, il lui arrivait de la faire en convention, surtout que ses fans disaient beaucoup l’aimer.Un aperçu du cosplay? Un autre? La Japonaise ne tenait pas plus en place, dans leur chambre d’hôtel, alors qu’elle se préparait avec son amie. Elle débordait d’enthousiasme, mais aussi de nervosité, demandant mille fois à Kairin si elle croyait que son cosplay était bien. Tsuki prenait aussi plusieurs photos et fit un petit live instagram, d’une vingtaine de minutes, une fois qu’elle fut prête. Elle y discutait avec ses fans, montrait seulement son visage, histoire de donner un avant-goût aux fans de comment ils la verraient à la convention et faisait mille compliments à sa jeune amie qu’elle trouvait trop adorable en Sakura.

Arriva enfin le moment tant attendu : il était l’heure de sortir de cette chambre pour ENFIN aller à la convention! La cosplayeuse ne faisait pas du tout ses 29 ans, alors qu’elle sautillait et gambadait dans les couloirs de l’hôtel, entraînant joyeusement sa jeune amie avec elle. Son visage brillait de mille feux, son sourire s’étirant jusqu’à ses oreilles alors qu’elle regardait partout autour avec l’excitation qui ne l’avait jamais quitté depuis sa première convention. Tsuki saluait joyeusement les quelques personnes qui les regardaient, Kairin et elle, avec des yeux ronds et des expressions surprises. Elle faisait des clins d’oeil ici et là ou des signes de coeur avec ses doigts, lorsqu’elle entendait son nom. Après tout, quelques autres cosplayeurs et fans de ce monde coloré la reconnaissaient. La cosplayeuse, elle-même, prenait mille photos sur le chemin et encore plus de courts vidéos, ne cessant de filmer son amie et elle-même, mais aussi les décors qui les entouraient.

-« Woaaaaahhh! C’est toujours aussi magique de se rendre à une convention et de visiter un nouveau pays!! » admit-elle joyeusement avec toute l’excitation du monde, en se tournant vers son amie.

Elle la tira doucement contre elle et l’invita à prendre la pose pour prendre une énième photo.

-« Tous ces cosplays sont tellement géniaux ! Je ne peux même pas dire lequel je préfère ! »

Tsukiko rit innocemment, portant sa main à ses lèvres pour les cacher, pure habitude nippone.

-« N’est-ce pas! Les conventions c’est un peu un second paradis, puisque le premier est le Maid-Sama! » répondit-elle avec enthousiasme.

Après tout, Tsuki avait ouvert les Maid-Sama pour avoir son coin de paradis sur Terre, pouvoir y créer tous les thèmes et les costumes qu’elle avait envie! Elle fit un ravissant sourire à deux autres cosplayers qui s’approchèrent pour leur demander s’ils pouvaient prendre une photo avec elles. La Japonaise accepta et attendit la réponse de son amie, avant de s’approcher des deux inconnus et de prendre la pose avec eux.

-« N’oubliez pas de me tagger si vous la mettez sur instagram, je veux en garder le souvenir aussi! » dit-elle avec une joie douce.

Les deux cosplayers promirent de le faire et les remercièrent avant de retourner à leur visite.

-« Qu’as-tu envie de faire en premier? Il y a un stand que tu veux voir en particulier? Ou tu veux te balader un peu, avant que je ne doive aller à mon propre stand? » demanda-t-elle, le regard brillant posé sur Kairin.

Après tout, Tsukiko avait son propre stand où elle vendait ses quelques goodies. Il était tenu par des gens qu’elle avait engagé pour l’occasion, mais elle avait promis à ses fans d’y passer pour les rencontrer et signer quelques posters. Kairin pouvait bien entendu l’accompagner ou aller se balader pendant ce temps, la cosplayeuse était certaine que sa jeune amie ne s’ennuierait pas du tout!
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: let's go to the convention! ft Tsukiko   Mer 28 Fév - 15:29

let's go to the convention!Kairin & TsukikoLe regard brillant, les yeux qui se posaient ici et là, l’émerveillement devant tout ces cosplays plus beaux les uns que les autres, les stands où trônaient de nombreux goodies et autres objets dérivés. Des dvds, des mangas… Tout y était. Rin ne pouvait dissimuler son excitation face à autant de merveilles. Sa première convention, elle tournait la tête dans tous les sens pour ne pas en rater une miette alors que sa patronne qu’elle considérait comme une amie la tirait ici et là pour faire des photos avec d’autres cosplayers, lui demandant son avis au préalable. Prenant aussi la pose avec elle pour de multiples selfies. Elles riaient toutes les deux comme deux gamines, un écart d’âge entre les deux qui semblait inexistant. Elles allaient et venaient, ici et là, observant les différents stands, Tsukiko saluait des personnes qu’elle connaissait, entraînant Rin avec elle. Elles croisèrent un garçon cosplayé en Shaolan et Rin lui demanda aussitôt pour prendre une photo avec elle, il accepta aussitôt, une photo à deux, puis Tsukiko s’invita aussi. Elle en prit d’autres avec des filles elles aussi habillées comme Sakura, elle croisa même deux Tomoyo et quelques personnes déguisés en Yue et en Ruby. Tous eurent droit à une photo, elle fit même une photo de groupe avec plusieurs cosplayeurs du fameux manga, invitant Tsukiko a posé avec eux. Son amie lui demanda alors ce qu’elle désirait faire en premier, s’il y avait un stand où elle désirait aller avant qu’elle ne doive aller à son propre stand, la réponse de la jeune nippone ne se fit pas attendre.

-J’ai entendu dire qu’il y avait les Clamps à un stand! déclara-t-elle avec enthousiasme

Elle avait lu tous leurs mangas ou presque, et elle continuait de lire la suite de Card Captor Sakure, achetant chaque tome dès qu’il sortait, suivant le nouvel animé. Lorsqu’elle avait apprit que les mangakas seraient présentes à cette convention, elle avait sauté de joie et s’était promis d’aller les voir pour avoir un autographe et sans doute acheter quelques goodies aussi. Elle devait faire attention à ne pas trop dépenser, elle n’était pas si riche que ça, mais la tentation allait être trop forte pour qu’elle ne craque pas. Elle se dirigea vers le stand des Clamps à grande enjambée, entraînant Tsukiko avec elle. Elle se fraya un passage parmi la foule présente pour enfin atteindre le stand tant désiré, déjà pleins de fans. L’attente allait être longue, mais elle en valait la peine. Elle prit de nouvelles photos avec les autres fans présents, nombre d’entre eux reconnurent son amie et demandèrent des photos. L’attente passa rapidement, les deux nippones étant occupés avec les autres fans. Enfin, Rin vit les Clamps. Elle ne tenait plus en place, s’émerveillant devant les objets dérivés, les nombreuses figurines de Sakura et de ses amis. Elle parla avec enthousiasme avec les mangakas, demandant un autographe, faisant des éloges de leurs nombreux mangas. Le temps passa rapidement, et elle laissa finalement la place aux autres fans, suivant son amie à travers la convention, observant les nombreux cosplays, s’émerveillant devant tant de détails, de ressemblance avec les personnages de base. Elle s’arrêta à quelques stands concernant les mangas qu’elle aimait, acheta sans compter, au grand damn de son compte en banque, mais c’était bien la dernière chose qu’elle avait en tête actuellement. Elle profitait à fond de cette journée. Elle fit d’autres stands avant que son amie ne doive se rendre sur le sien, elle décida de l’accompagner, curieuse de voir son stand et les objets qu’elle y vendait. Sa patronne semblait avoir de nombreux fans, c’était une chose que Rin savait, mais voir autant de personnes se précipiter sur son stand était une chose incroyable à voir.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Moon Choo Hee

avatar

Date d'inscription : 01/01/2018
Messages : 134
: 59
Célébrité : Heize
DC : Seo Sang Min & Park Minori & Wang Li Xia & Park Min Ki
Adresse : Seoul North
Age : 27
Métier/études : Écrit les descriptions audiovisuelles des films pour les non-voyants et malvoyants. Partage aussi ses créations musicales (rap) sur YouTube et Soundcloud.
Orientation : Sud-ouest, en général, mais le nord-est... ça peut le faire aussi.

MessageSujet: Re: let's go to the convention! ft Tsukiko   Lun 2 Avr - 2:29

Let's go to the convention! - Hong Kong
Tsukiko a été invité avec sa jeune amie, Kairin, en tant que juge pour une convention d'anime/mangas à Hong Kong! C'est les papillons au centre et les yeux pétillants que la cosplayeuse s'y rend avec son adorable amie! Quelles folies les y attendent?
Tsukiko n'en était pas à sa première convention, loin de là même! Cela ne l'empêchait toutefois pas de toujours vivre l'expérience avec une joie ingénue, trouvant toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Les cosplayers n'étaient pas tous les mêmes, surtout qu'elles se trouvaient à Hong Kong, cette fois, donc, c'était un tout autre univers, différent de son Japon natal et de la Corée où elle réside depuis peu. Il lui faisait bizarre d'entendre toutes ces personnes parler en une langue qu'elle ne maîtrisait pas, cet accent ne lui était pas du tout familier et la laissait toute surprise. Certaines personnes semblaient presque chanter lorsqu'elles parlaient, d'autres semblaient crier, alors qu'elles souriaient ou riaient. Tsukiko n'y comprenait absolument rien et se disait qu'elle devrait peut-être se mettre au chinois... Elle pourrait bien aimer ouvrir des Maid-Sama et Loverholic dans le coin. Certes, elle pourrait les faire ouvrir en engageant des managers et directeurs qui s'occuperaient de tout, comme elle l'a fait pour ses boutiques nippones, après s'être assurées qu'elles marchaient bien... La cosplayeuse allait sûrement faire la même chose en Corée, si ses boutiques y marchaient bien, mais... si elle venait à ouvrir des établissements de sa chaîne en Chine, elle voudrait probablement venir y vivre pour s'assurer du bon développement des choses. Puis, c'était toujours une raison comme une autre de voyager, il faut l'admettre!

La nippone observait son amie du coin de l'oeil, s'amusant de la voir aussi émerveillée et acceptait avec joie de la prendre en photos avec les autres cosplayeurs. Elle-même prenait mille photos, se disant qu'elle devrait en partager quelques-unes sur instagram avec ses fans qui ne pouvaient pas venir pour une raison qui leur était propre. Tsukiko se faisait un plaisir de prendre des photos avec les gens, même si elle ne comprenait pas toujours les mots qu'ils utilisaient, elle comprenait quand ils pointaient leur appareil photo ou leur téléphone avec un grand sourire. Enfin, il est possible qu'elle ait pris des photos avec des gens qui lui demandaient autres choses... mais qu'elle ait mal compris le langage des signes utilisés. Elle avait été surprise de voir son joli petit minois en fond d'écran sur quelques téléphones. La cosplayeuse se doutait bien qu'elle était le premier visage souriant que plusieurs voyaient le matin, en prenant leur appareil, mais en avoir la preuve la surprenait toujours! Kairin la faisait rire à la tirer partout, à prendre des photos avec tout le monde, à s'extasier devant tout. Elle était adorable à voir. Sa jeune amie n'avait pas hésité une seconde quand Tsukiko lui avait demandé ce qu'elle voulait faire, lui répondant vocalement, mais aussi physiquement, en la tirant! L'aînée la suivait en riant, un peu surprise de se faire traîner ainsi, il faut l'admettre. Elle ne le prenait pas mal, cependant, et s'amusa plutôt à filmer le tout, commentant la scène comme un petit documentaire qui n'intéresseraient personne d'autre que les deux amies.

Une fois dans la file, les nippones papotaient joyeusement. Il faut admettre que Tsuki avait peur de se rendre aux mangakas avec une marchette et des cheveux naturellement gris, lorsqu'elle avait vu tout le monde qui attendait, mais finalement, ça allait. La maid se faisait un plaisir de sortir son anglais pour essayer de discuter ou de faire des signes, lorsqu'on ne la comprenait pas. Elle massacrait allègrement la belle langue chinoise, essayant d'apprendre quelques mots, chose qui faisait bien rire les gens qui l'entendaient. Après avoir vieilli de dix petites années, ce fut enfin leur tour. Tsukiko ne put s'empêcher de poser plusieurs questions à propos de théories tirées par les cheveux que seuls les fans peuvent poser, souhaitant qu'on illumine enfin sa petite lanterne poussiéreuse! Elle regretta un peu de ne pas être venu en Chii de Chobits, pour le coup, mais elle avait promis le cosplay d'Aoki Lapis à ses fans... Un sourire rayonnant se dessina sur ses lèvres, puisqu'une des mangakas reconnu son cosplay et la complimenta. Les dieux lui pardonnaient malgré tout! Tout comme sa jeune amie, elle se fit un plaisir de se charger les bras de goodies en tout genre, puis reprit la découverte de la convention enchantée. Tsukiko avait abandonné l'idée de se faire un budget, après sa seconde convention. Ça ne servait à rien... elle ne le respectait pas! Puis, elle ne manquait pas de moyens non plus... La nippone en profita pour prendre des petits trucs pour ses employés, au passage, et d'autres pour sa famille. Elle ne voyait pas souvent ses frères adoptifs, mais elle pensait toujours à eux. Tsukiko irait encore à la chasse aux souvenirs et petits cadeaux, avant de retourner en Corée. Elle avait pris tous les extras possibles pour valises sur son vol, prévoyant justement de revenir avec trop de choses!

Tsuki avait même fini par acheter un sac à dos, à un stand, pour pouvoir ranger quelques-uns de ses achats, mais aussi afin de se libérer les mains pour les prochains. Heureusement pour elle, quand ses bras furent de nouveau inutilisables, il fut l'heure de se rendre à son stand. Là, au moins, elle n'achèterait rien! Puis, elle aurait de la place pour poser ses affaires. La cosplayeuse salua chaleureusement les gens qui s'occupaient de son stand, elle posa ses affaires dans un bac de plastique vide qu'elle avait fait amené, prévoyant déjà de s'en servir pour se décharger de ses achats. La nippone proposa à son amie d'y poser ses affaires aussi, afin de se libérer si elle le désirait. Une fois libres, Tsuki traîna Kairin avec elle, lui montrant fièrement ce qu'elle vendait. Il y avait des posters de toutes les tailles, des jeux de cartes, des porte-clefs, des t-shirts, hoodies, des épinglettes... La cosplayeuse avait même deux livres dans lesquels on pouvait découvrir de magnifiques photos de ses cosplays, mais aussi quelques trucs qu'elle donnait afin de bien réaliser son maquillage, une couture difficile, l'entretien de ses perruques, etc. D'après les employés, il n'y avait pas vraiment eu de temps mort depuis le début de la convention, les produits étaient très appréciés. La nippone ne put s'empêcher de sourire, ressentant une certaine fierté, mais aussi énormément de reconnaissance.

-« J'y pense, Kairin-chan, tu as pensé à te lancer dans le cosplay? De manière professionnelle, toi aussi? » demanda-t-elle avec un grand sourire, en tournant la tête vers elle.

Elle profitait d'avoir quelques minutes pour prendre une gorgée d'eau, avant d'aller se concentrer sur son activité professionnelle. Après tout, elles étaient venues pour s'amuser, mais aussi parce que Tsukiko était une cosplayeuse qui avait une certaine réputation qui lui avait valu la place de juge. La nippone aimait beaucoup rencontrer ses fans, étant toujours aussi étonnée que les gens soient si heureux de la voir! Elle ne se considère pas vraiment comme quelqu'un qui vaut le détour à ce point, elle n'est pas comme ses maris spirituels. Elle n'a rien d'un Yuzan ou d'un Keenan, quoi... Tsukiko était étonnée par le nombre de goodies que les gens pouvaient acheter et signaient joyeusement des autographes, échangeant quelques mots avec ceux qui avaient le courage d'en prononcer. La jeune femme se faisait un plaisir rempli de fierté de présenter son amie, quand on lui demandait qui était la jolie cosplayeuse qui l'accompagnait. Oui, oui, elle lui faisait déjà de la pub!
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: let's go to the convention! ft Tsukiko   Dim 15 Avr - 14:39

let's go to the convention!Kairin & TsukikoKairin était émerveillée de voir autant de personnes s’affairer devant le stand de son amie. Elle avait connaissance de son succès et de sa popularité, mais le voir en vrai restait assez incroyable. Elle semblait réellement très appréciée et voir autant de personnes acheter une multitude de goodies était assez impressionnant. Le regard brillant, Rin observa tous les objets présents, disposés sur le stand. Ils étaient tous tellements beaux qu’elle était à la limite de craquer et d’acheter quelques petits trucs, elle aussi. Le livre que son amie avait fait l’intéressait tout particulièrement. Lorsque Tsukiko lui proposa de déposer ses affaires avec les siennes, dans un bac de plastique, Rin accepta avec joie et se déchargea de tous les goodies en tout genre qu’elle avait acheté sur les nombreux stands auxquels elles s’étaient arrêtés. Elle fit particulièrement attention en déposant les figurines de Card Captor qu’elle avait acheté ainsi que les figurines issues de l’univers de Fullmetal Alchemist, un manga et animé qu’elle aimait beaucoup. Elle avait d’ailleurs aussi vu le live adaptation, elle avait bien aimé, contrairement aux critiques qu’elle avait pu voir, elle avait beaucoup aimé et trouvait que c’était assez bien adapté malgré le non respect des origines des personnages. Elle avait d’ailleurs un petit faible pour l’acteur qui jouait Edward. Rin regarda les cosplayeurs se précipités sur le stand et acheter des goodies, apparemment, il ne semblait pas y avoir de temps mort pour les personnes qui s’en occupait. Ce qui confirmait le succès de son amie. Détournant son regard du stand, elle le posa sur Tsukiko lorsque cette dernière lui demanda si elle avait déjà songé à se lancer dans le cosplay de façon professionnelle.

A vrai dire, Rin n’y avait jamais réellement songé. Elle aimait bien se cosplayer, elle adorait même, mais elle ne pensait pas être assez douée pour se lancer dans ce domaine de façon professionnelle. Elle était assez maladroite pour coudre et elle aurait préféré coudre ses costumes plutôt que de les acheter. Mais pour ce genre de tâche elle possédait deux mains gauches, malheureusement, chose avec laquelle son cousin la taquinait souvent. Alors Rin ne s’était jamais posé cette question, c’était une passion, certes, mais la plupart du temps elle faisait coudre ses vêtements quand elle pouvait se le permettre, malgré son style assez excentrique, elle trouvait souvent ses vêtements dans des boutiques aussi, ce qui lui évitait de devoir les créer. Elle n’était pas très douée pour la couture, mais pour le dessin, c’était autre chose. Comme quoi, la jeune nippone n’avait pas deux mains gauches pour tout. Son talent pour le dessin lui permettait de dessiner ses propres tenues, mais pour les créer, c’était autre chose…

-Pas vraiment, je suis nulle pour coudre…,
répondit-elle un peu gênée.

Bien sûr, savoir coudre n’était pas obligatoire, mais Rin aurait préféré pouvoir coudre ses propres cosplays plutôt que de les acheter ou de les faire faire par quelqu’un d’autre en se basant sur ses propres dessins. Elle était sans doute un peu trop perfectionniste à ce niveau. Et puis, au final entre ses études et son travail au Maid Café, elle n’était pas sûre d’avoir réellement le temps, bien que voir comment Tsukiko s’en sortait montrait que c’était tout à fait possible, mais Rin n’avait jamais réellement pris le temps d’y songer, tout simplement. Pourtant c’était quelque chose qui lui plairait, en y réflechissant bien. Rin regarda les clients affluer au stand, c’était vraiment impressionnant de voir le monde qui affluait ainsi que tous les goodies avec lesquels ils repartaient. Eux non plus ne semblaient pas compter ce qu’ils dépensaient...

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Moon Choo Hee

avatar

Date d'inscription : 01/01/2018
Messages : 134
: 59
Célébrité : Heize
DC : Seo Sang Min & Park Minori & Wang Li Xia & Park Min Ki
Adresse : Seoul North
Age : 27
Métier/études : Écrit les descriptions audiovisuelles des films pour les non-voyants et malvoyants. Partage aussi ses créations musicales (rap) sur YouTube et Soundcloud.
Orientation : Sud-ouest, en général, mais le nord-est... ça peut le faire aussi.

MessageSujet: Re: let's go to the convention! ft Tsukiko   Mar 19 Juin - 20:30

Let's go to the convention! - Hong Kong
Tsukiko a été invité avec sa jeune amie, Kairin, en tant que juge pour une convention d'anime/mangas à Hong Kong! C'est les papillons au centre et les yeux pétillants que la cosplayeuse s'y rend avec son adorable amie! Quelles folies les y attendent?
Les conventions, c'était toujours la joie! Pleins de goodies, pleins de beaux costumes, des gens sympathiques et otakus comme elles... Tsukiko s'y sentait toujours aussi à sa place. Là, quand elle faisait une référence à un manga, un anime ou à un jeu, on la comprenait!! Chose qui n'arrivait pas nécessairement souvent en Corée... Il ne faut pas se mettre le doigt dans l'oeil, la petite nippone aime beaucoup son nouveau pays d'accueil. Après tout, ses maris spirituels et futurs maris réels y vivent! Pas tous, mais plusieurs et c'est donc important! Il faut se rapprocher de ses rêves si on veut qu'ils ne se réalisent! C'était ce qu'elle faisait à chaque occasion qui se présentait à elle, tendant toujours ses mains délicates vers ses objectifs sans jamais les perdre de vue. Un jour, un jour, elle allait épouser un de ses idoles et aurait ses enfants! Oh que oui! Ils seraient heureux et mèneraient une belle vie! À moins que ce ne soit elle qui marie un fan! Ou que son idole ne soit fan d'elle aussi, ô que la réciprocité serait belle! Tsukiko regardait partout autour, l'espoir au ventre. Qui savait qui se cachait derrière tous ces costumes élaborés? Peut-être qu'un de ses idoles était là aussi et l'admirait comme son amie Yumi admire Kame... Aaaaahhh.... La cosplayeuse soupira avec son espoir romantique, puis reposa les yeux sur Kairin-chan qui l'accompagnait, lui demandant si elle voulait se lancer dans le cosplay.

-« Pas vraiment, je suis nulle pour coudre… »

-« Oh mais ce n'est rien ça! Tu peux apprendre! Je pourrai t'aider, si tu veux! » proposa-t-elle avec beaucoup trop d'enthousiasme.

Tsukiko se rapprocha de son amie, venant prendre ses mains dans les siennes, alors qu'elle la regardait avec des yeux plus pétillants que du champagne qui a été secoué.

-« On pourra même se faire des soirées à coudre nos cosplays ensemble! Et on fera des photoshoots ensemble! Et on pourra venir en pairing aux conventions!! » ajouta-t-elle, s'imaginant déjà ce doux rêve.

C'était décidé, elle allait apprendre à son amie! La cosplayeuse fit une petite danse de la joie, ne faisant pas du tout son âge dans ce genre de moments. Elle lui fit un clin d'oeil, puis se retourna pour faire ce pour quoi elle était venue! Tsuki échangea quelques mots avec ses fans, signa quelques goodies, prit des photos... Ce fut fort agréable, son sourire ne quitta jamais ses lèvres et elle se faisait un plaisir évident à présenter son amie aux autres.Une fois l'achalandage un peu calmé, la nippone attrapa la main de son amie et la tira hors du booth qu'elle laissa aux soins de ses employés.

-« Alors, tu as remarqué un garçon mignon? » demanda-t-elle en haussant joyeusement les sourcils. « Oh! Oh! J'ai faim! Et toi? » ajouta-t-elle, bavant déjà en voyant le stand de mets à apporter, non loin d'elles.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: let's go to the convention! ft Tsukiko   

Revenir en haut Aller en bas
 
let's go to the convention! ft Tsukiko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sweet Seoul :: Séoul :: Autres Endroits & Reste du Monde-
Sauter vers: